Auxiliaires de recherche
Marie-May Arnaud
Marie-May (elle) détient un baccalauréat en psychologie. Elle travaille actuellement en relation d’aide dans le domaine de la santé mentale du secteur public de Montréal. Elle a rejoint l’équipe du Laboratoire Reset en septembre 2024. Elle s’intéresse particulièrement à l’étude des liens entre les enjeux de traumas interpersonnels et le bien-être psychologique et sexuel, en particulier dans le cadre du fonctionnement conjugal. Elle souhaite poursuivre ses études au doctorat en psychologie clinique.
Emmanuelle Alcantar-Laguë
Emmanuelle (elle) est étudiante de troisième année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal et est auxiliaire de recherche au laboratoire Reset depuis mars 2024. Elle s’intéresse principalement à l’attachement, aux relations interpersonnelles et à la psychopathologie. La violence conjugale et la santé sexuelle font également partie de ses intérêts. En raison de l’importance qu’elle accorde à la santé mentale et à sa volonté d’aider les autres, elle aspire poursuivre ses études au doctorat en psychologie clinique.
Rose Berthelot
Rose (elle) est une étudiante en première année au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec en Outaouais. Ses intérêts de recherche sont les traumas à l’enfance et l’influence à l’âge adulte de ceux-ci. Elle souhaite poursuivre ses études au doctorat en psychologie clinique.
Suezy-Ann Boucher
Suezy-Ann (elle) est étudiante en deuxième année au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec en Outaouais. Elle aspire à poursuivre ses études au doctorat en psychologie clinique et souhaite se spécialiser dans l’accompagnement de personnes marginalisées. Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux liés à la santé mentale, en particulier ceux portant sur l’identité, les traumatismes interpersonnels ainsi que leurs répercussions sur les relations.
Camille Demers-Lussier
Camille (elle) a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal (B.Sc). Elle est présentement candidate au doctorat en psychologique clinique (D.Psy) à l’Université du Québec en Outaouais. Elle est impliquée au sein du laboratoire Reset depuis avril 2024. Ses intérêts portent principalement sur l’effet des traumas vécus à l’enfance et l’adolescence et leurs effets sur la santé psychologique et sexuelle à l’âge adulte. Elle s’intéresse également à la réalité des couples issus de la communauté 2SLGBTQIA+.
Marianne Guilbault
Marianne (elle) est actuellement au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle s’intéresse beaucoup aux différents traumas survenant à l’enfance et comment ceux-ci impactent le développement d’un individu tout au long de sa vie. Elle souhaite continuer au doctorat en psychologie clinique.
Lély-Rose Laurin
Lély-Rose (elle) détient un baccalauréat en psychologie. Elle termine actuellement sa maitrise en psychologie du counseling à l’université d’Ottawa. Elle est auxiliaire de recherche au laboratoire Reset depuis l’automne 2023. Lély-Rose s’intéresse à la diversité et au bien-être conjugal et sexuel des couples. Elle est fière de nommer son appartenance à la communauté 2SLGBTQIA + .
Fabiola Ngamaleu Teumeni
Fabiola (elle) est étudiante de 1re année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle est auxiliaire de recherche dans le laboratoire de recherche sur les relations, la sexualité et les traumas de Dre Bigras depuis novembre 2023. Souhaitant poursuivre ses études au doctorat en psychologie clinique (profil recherche–intervention), ses principaux centres d’intérêt de recherche portent sur le bien-être des personnes âgées dans les domaines de la sexualité et des relations.
Émile Vallée
Emile (il/lui) est étudiant de 1ère année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Il est au sein de l’équipe du laboratoire de recherche sur les relations, la sexualité et les traumas (RESET) de Dre Bigras depuis mars 2024. Ses intérêts de recherche portent sur le vieillissement, les traumas interpersonnels et la sexualité. Il désire poursuivre ses études au doctorat en psychologie ou en neuropsychologie clinique.